Depuis qu’on est 4 à utiliser la salle de bains, on a adapté l’existant pour que ce soit pratique pour tout le monde.
Au début, on avait une table à langer Béaba ventousée sur notre baignoire et une baignoire-bébé de la même marque montée sur des tréteaux adaptés.
Tout cela est désormais remisé au placard.
Il n’en demeure pas moins qu’on a prévu quelques aménagements.

Un tapis de baignoire anti-dérapant

Indispensable pour éviter les cascades dans la baignoire.
On le ventouse et on le retire tous les soirs et pour autant, il n’a pas perdu en adhérence. Il se lave en machine à 40°, a une forme rigolote, un trou prévu pour laisser l’eau s’écouler par la bonde, et coûte 5€ pour les membres chez Ikéa. Parfait !

Des patères sur le sèche-serviettes

Depuis que nous avons doublé les effectifs, il y a de sérieux embouteillages sur le sèche-serviettes de notre salle de bains.
4 serviettes de bains, 3 langes, une serviette pour les mains : l’espalier affiche complet. Sans compter que le temps du bain, on suspend les pyjamas et autres vêtements propres destinés aux enfants au sortir de la douche.
Conclusion : on a acheté des patères à fixer sur les barreaux du sèche-serviettes, spécialement conçues pour. Elles sont universelles et faciles à monter ; on les a prises en forme de V pour pouvoir suspendre deux éléments à chacune d’elles.
Un peu plus de 13€ le lot de deux chez Leroy Merlin, c’est honnête.

Un marche-pied devant le lavabo

Quand ma fille était petite je lui lavais les mains à la baignoire : elle se positionnait contre le rebord de la baignoire, tendait les mains par-dessus bord, et je prenais la douchette pour lui passer les mains sous l’eau, les laver et les rincer.
Maintenant qu’elle est plus grande, elle a envie de tout gérer touts seule : on a donc fait en sorte qu’elle puisse se servir du lavabo, en laissant à disposition un flacon-pompe de savon liquide « perso » et un petit marche-pied. Elle n’est toutefois pas encore complètement indépendante sur le sujet parce qu’on reste à ses côtés pour surveiller la température et le débit de l’eau, et son équilibre sur le marche-pied en question.

A propos de l'auteur

Trentenaire pour quelques petites années encore, lyonnaise d'adoption, maman de deux enfants, en quête perpétuelle de bons plans pour se simplifier la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.