Pour bien s’hydrater, pour éliminer, pour accompagner un régime…. etc etc, il est recommandé de boire de l’eau en quantités suffisantes.
Sauf que je n’ai jamais soif et que je n’aime pas spécialement l’eau.
Mais depuis la rentrée, ma bonne résolution est de boire ma ration quotidienne.

Une théière par jour

Tous les matins, je me prépare une théière de 1 litre de thé avec pour objectif de la boire dans la journée.
Je suis fan du Palais des Thés, et je tourne avec le Thé du Hammam (thé vert fruité, une vraie gourmandise), le Fleur de Geisha (thé vert à la cerise, très fin avec un petit goût de bonbon), le Thé des Amants (thé noir épicé, très parfumé et réconfortant quand il est bien chaud) et le Thé de la Montagne Bleue (thé noir fruité et fleuri, très doux avec son petit goût de miel). Ils sont tous aussi bons les uns que les autres : une tasse tantôt nature, tantôt avec un nuage de lait, tantôt avec une cuillère de sucre (de canne complet, pour son bon arôme de réglisse)… ça dépend du moment de la journée et de mon état d’esprit.

L’eau pétillante

Je pensais que je n’aimais pas. Trop salées à mon goût pour certaines (St Yorre, Vichy Célestins), avec des bulles trop petites (Badoit), ou trop grosses (Perrier)… je n’ai jamais été vraiment emballée.
Il y a maintenant deux types d’eaux pétillantes que j’aime : la San Pellegrino et la Badoit Rouge, avec une taille de bulles parfaite pour moi et un goût relativement neutre.
Je les prends en petites bouteilles parce que ma consommation peut être épisodique et la probabilité pour qu’une grosse bouteille ne s’évente est plus que fort. Et ce sont des eaux que j’aime boire à la bouteille (c’est certainement psychologique mais je trouve l’eau pétillante meilleure quand elle bue du bout des lèvres, au goulot) et c’est plus commode (et hygiénique) avec les versions petits formats.

Les eaux parfumées

Je les prends de marque distributeur, avec des arômes naturels et sans sucre ni édulcorants. Avec des arômes pour rendre l’eau moins triste, sans sucre parce – quitte à choisir –  que je préfère réserver le sucre aux boissons chaudes, mais sans édulcorants non plus parce que si j’ai vraiment envie de quelque chose de sucré j’aime autant que ce ne soit pas un ersatz. Donc bref je préfère la version avec des arômes seuls.

Si vous avez d’autres pistes, je prends !

A propos de l'auteur

Trentenaire pour quelques petites années encore, lyonnaise d'adoption, maman de deux enfants, en quête perpétuelle de bons plans pour se simplifier la vie !

2 Responses

  1. Gadda

    Bonjour ! Je suis tombée sur votre site via l’article sur la dysorialité sensorielle de votre fille. Ça fait maintenant un moment que je suis dessus, et j’aime beaucoup ! Alors évidemment, je suis obligée de commenter pour l’eau : je suis une grande buveuse (de thé aussi – je crois que je bois presque 2L chaque jour), je ne comprends pas qu’on ne puisse pas aimer l’eau, pour moi c’est délicieux, frais, elles ont toutes des goûts différents… Mon copain, qui ne boit pas beaucoup, est un mystère pour moi !
    Je vis en Espagne, et l’eau gazeuse la meilleure (encore meilleure que le Perrier pour moi) est la Vichy Catalan, un petit goût de citron unique.
    Côté thé, je bois de tout, les plus désaltérants sont pour moi le thé noir (pour le matin) et le thé blanc (après le repas du midi), bien que j’aime aussi le vert, le bleu, le maté… Je conseille aussi les tisanes !
    Côté eau, ce qui est très beau, c’est une rondelle de citron ou d’orange dans son verre d’eau (même plate), ça donne un petit côté frais pas désagréable.
    Bonne continuation !

    Répondre
  2. Mon petit doigt m'a dit

    Bonjour Gadda, merci beaucoup pour votre message !! Vos suggestions donnent envie, il faudrait que j’essaie la rondelle d’orange ! Et je me note de goûter la Vichy Catalan la prochaine fois que je vais à Barcelone ;) A bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*