L’hiver passé, j’étais en quête d’un manteau pour femme enceinte.
Je n’ai pas trouvé mon bonheur : soit c’était trop sportswear, soit trop baba cool, soit hors de prix (soit tout en même temps : une veste au bon look hippie, en polaire et à plus de 200€ : non merci !)
Et surtout, mettre plus de 100€ dans un manteau destiné à être porté trois mois maximum, ça m’ennuyait fortement.

De là deux pistes : attendre les soldes ou chercher un vêtement susceptible d’avoir une durée d’utilisation plus longue.
C’est alors que j’ai ressorti mon manteau (Empire ? Trapèze ? En tout cas cintré sous la poitrine) acheté chez Nafnaf en 2008. Une boutonnière sur le plastron uniquement, un tombé ample et suffisamment de tissu pour couvrir le ventre : c’était parfait, à ceci près que le manteau en question était blanc et que ma fille – qui commençait à peine à marcher et que je devais encore porter – allait largement s’en servir de paillasson.

manteau-blanc

Un manteau cintré sous la poitrine

Je suis donc repartie à la recherche d’un manteau de cette forme, plus facile à amortir car toujours mettable une fois la ligne retrouvée.
Je l’ai trouvé chez Jacqueline Riu (collection hiver 2013-2014 donc), qui plus est pendant les soldes (… pour une soixantaine d’euros du coup, impeccable niveau budget). Je l’ai pris dans ma taille habituelle, il a été parfait pendant ma grossesse et je le porte encore cette année sans aucun problème.

Manteau cintré Jacqueline Riu

Une cape boutonnée

Dans la série vêtements réexploitables, j’avais pris une cape en laine chez La Redoute. Un peu plus légère pour la mi-saison et assez ample pour stocker mon ventre. Je l’ai prise boutonnée pour pouvoir m’en servir ensuite avec le porte-bébé.
Comme elle s’ouvre, elle est simple à enfiler ; une fois refermée, elle englobe mon fils en porte-bébé ; la boutonnière suffisamment échancrée me permet de lui laisser toute la tête à l’air libre avec le visage dégagé et le cou bien mobile.

Cape La Redoute

Boutonnière à brandebourg

Au tout début de ma grossesse, j’ai beaucoup utilisé une veste que j’avais, avec une boutonnière à brandebourg. Les lacets donnent plus de mou qu’une boutonnière classique et m’ont permis de contenir un temps le volume supplémentaire à couvrir. A garder donc sous le coude si vous en avez dans vos armoires !

Veste boutonnière brandebourg
NB : J’ai remis cette veste à l’occasion des photos, peu de temps avant mon accouchement, et là il faut bien reconnaître que la boutonnière est soumise à rude épreuve…

A propos de l'auteur

Trentenaire pour quelques petites années encore, lyonnaise d'adoption, maman de deux enfants, en quête perpétuelle de bons plans pour se simplifier la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.